SAUVONS LA RECHERCHE

J’ai l’impression que ce gouvernement se fout déliberement de certaines catégories de personnes. On a eu par exemple, les intermittents puis les chomeurs en fin de droits, les mères les plus démunies récuperées in extremis, les vignerons et maintenant les chercheurs ! A l’heure de ce post, plus de deux milles d’entres eux ont démissioné de leur fonction administrative.
Je n’ai pourtant pas de problème avec la droite, mais là on a l’impression que ce gouvernement fait tout pour se perdre !
Avant hier, je me suis senti visé par le discours de Raffarin et l’intelligence des mains. Je ne reviens pas sur l’importance de l’agriculture dans notre pays, mais sans l’INRA des agriculteurs n’auraient pas survécu aux contraintes imposées par le marché.
Aujourd’hui dans Libération, nous avons pu lire cette phrase du Premier Ministre : «Nous ne sommes pas dans un marchandage à la petite semaine, mais face à la construction de l’avenir du pays»
Pierre Luc Séguillon, excellent éditorialiste pour LCI lui a répondu : “Curieux paradoxe ! […] S’il est un reproche que l’on peut faire à ce gouvernement, c’est précisement de n’avoir pas cessé, depuis deux ans et demi, de marchander, mégoter, de ratiociner sur les moyens, de programmer des crédits aussitôt gelés puis partiellement débloquer.»

Alors voici le site du collectif “Sauvons la recherche” une petite visite ne peut pas leur faire de mal !



No comments yet.

Leave a Reply