Election – End of Story (’till june)

Bureau n°1 – IV° Arrdt de Paris

J’entre dans le bureau, devant moi une jeune bonne soeur. Elle montre ses papiers. Elle passe sa main devant le bulletin de Marine Le Pen. Elle hésite à le prendre. Sa main descend, elle voit qu’une personne est derrière elle. Elle la glisse sur le bulletin de Copé puis sur celui de Huchon. Elle se retire dans son isoloir. Moi j’arrive déterminé. Je montre mes papiers, je prends les deux bulletins. Je m’enferme. Mon choix est fait. Je prends le bulletin de Huchon. Je l’enferme tant bien que mal dans son enveloppe bleue.
Mais pourquoi Huchon ? C’est surement son admiration pour Polly Jean qui lui a valu mon bulletin… Nan, en fait, je suis revenu à la raison avec l’Hotel-Dieu.

Nicole Guedj voulant le fermer alors qu’il reste malgré ses inconvénients une infrastructure hospitalière impérative dans notre Ile de France. Malheureusement cet hopital a besoin d’un coup de jeune et surtout d’une réduction de lits. Non pas à cause du débordement du personnel hospitalier mais pour des raisons de sécurité. Un incendie là dedans, 50% des malades y passent ! Mais il reste très important à mes yeux. Imaginez la fermeture du lieu. Les urgences seront transferés où ? St Antoine ? Cochin ? Pourquoi pas mais comment reporter les lits, un hopital n’est pas si élastique que ça ?!
Le jeudi 1 avril, une réunion publique aura lieu aux Blancs Manteaux, j’espère que les services de la Chancellerie et du Ministère de la Santé pourront apporter une réponse.

Bref, j’ai revu le même président du bureau de vote qui cette fois ci ne m’a pas demandé de venir dépouiller. Tant mieux ! Même si ce soir c’est Soprano, il ne faut pas oublier qu’en bas de chez moi, Ca sera fiesta avec Jean Paul !

Sauf si… Enfin ça c’est à 20h !



No comments yet.

Leave a Reply