IVAO

Il y a quelques semaines, je vous avais dit que je progressais de plus en plus à Flight Simulator, d’ailleurs je commencais à m’embêter à voler tout seul, alors j’ai fait des recherches sur les parties multi-joueurs.

J’ai découvert l’IVAO c’est l’International Virtual Aviation Organization. En fait c’est un peu la IATA du Net. Un site où se retrouve des milliers de personnes connectés avec Flight Simulator à un réseau de traffic aérien digne de la réalité. Sur ce site, il y deux catégories de personnes : les contrôleurs aériens et les pilotes.

Pour devenir contrôleur aérien, il faut suivre une formation auprès des ainés avant de se voir attribuer une tour de contrôle. Par contre pour être pilote, l’inscription suffit. Enfin, il faut avoir de bonnes bases en aéronautique pour comprendre les messages des contrôleurs et pouvoir y répondre. Mais en quelques semaines de Flight Simulator, c’est vite acquis.

Mais quelle sensation de réalité lorsque vous annoncez au micro “November Golf 4 6 7, paré au décollage” et que la tour vous répond “vous pouvez décoller” !

On remarquera par la précision du vocabulaire, que très souvent, ce ne sont pas des initiés comme moi qui rejoignent le cercle mais plutôt des pilotes ou controleurs aériens qui s’entrainent chez eux très confortablement.

Ca vous interesse ? Je vous conseille alors les sites suivants (en français) :

  • FranceSim
  • SimFlight

    Bonne chance et Bon vol ! Et surtout n’hésitez pas à me contacter si vous voulez vous y mettre !



  • No comments yet.

    Leave a Reply