Enfants porteurs

Un truc que je déteste voir le matin dans le bus, c’est les gamins de 11-12 ans porter des sacs de cours aussi lourd que leur poids ! Nan mais sans déconner, mon gamin il aura interdiction de porter un truc aussi lourd ! Surtout que maintenant, ils font des sacs à roulettes ! Le problème c’est que le poids du système vient encore alourdir les petits.
Chaque année ca revient au tapis et pourtant ces petites têtes blondes s’éxécutent de peur des représailles du prof d’histoire qui va gueuler parce que personne n’a apporter le livre.
En fait, le truc à faire, c’est un livre détachable. Chaque séance pourra être détaché du bouquin ! Plus besoin de porter 15kg de bouquins ! Je ne comprends pas pourquoi l’édition n’a pas innover là dessus ! Enfin….

Sinon rien à voir mais je viens de découvrir le blog “detenu” via mediaTIC, le récit d’un mineur incarcéré au Bois d’Arcy. Les amateurs d’Oz apprécieront.



3 Responses to “Enfants porteurs”

  1. Pascale
    3/6/2004 at 23:28 #

    Bien vu Nathan. C’est vrai, je peux à peine soulever le cartable de ma fille 11 ans. A chaque fois que je veux en parler, je n’ai pas beaucoup de succès. C’est vrai, on dirait que c’est pratiquement un sujet tabou en France. Que faire ?

  2. Jamy
    4/6/2004 at 14:00 #

    Certe il y a le poids des livres mais il y a aussi le poids des courts qui contiennent les écrits des les élèves et les eventuelles photocopies données par l’enseignant.

    Tout ca pour dire que je suis absulement d’accord avec cet article. Il faut optimiser les déplacements école-maison pour économiser le poid et l’encombrement de ces cartables.

  3. Estelle
    2/8/2004 at 21:40 #

    Mes annees college ne sont pas si loin et je me souviens tres bien de la prof de francais qui, jusqu’en juin, voulait qu’on se trimballe tous les cours depuis septembre dans le gros classeur en carton dont les anneaux menacaient d’exploser… Ca continue de m’enerver !

Leave a Reply