Une télécommande sans fil pour votre Ipod

Le truc qui me saoule en tant qu’Ipoder urbain, c’est la tonne de fil qui dépasse de l’Ipod. Entre les écouteurs et la télécommande filaire, il y a beaucoup trop de centimètres. Alors on essaye de rouler un bout de fil dans son sac, ca s’emmêle et on s’énerve. Puis vu le prix, on a toujours peur de le sortir dans le métro et de se le faire chourer.

Alors des américains du Missouri ont mis au point la télécommande RF s’intitulant RemoteRemote (à l’instar du NaviPod qui est en infra-rouge, ce qui veut dire qu’il faut bien viser la cellule pour activer les commandes). Ici, ce sont par les ondes radios que passent les instructions. Pas besoin de se mettre en face de l’Ipod. Donc génial pour nous, les ipodeurs urbains !

Il reste quelques petits points négatifs, comme la fonction “Hold” obtenu après une manoeuvre compliqué ou encore l’innaccesibilité de la touche Hold de l’Ipod à cause du récepteur. Enfin, une nouvelle version du RemoteRemote doit sortir d’ici quelques jours. Je leur ai envoyé des questions comme :

– La consommation : en effet, des gadgets comme l’Itrip (émetteur FM) mange pas mal la batterie de l’Ipod.
РLa compatibilit̩ avec les housses de rangements (type Iskin)
– La date de sortie du nouveau RemoteRemote

Dès que je serai au courant de ces trois petites questions, je mettrai à jour mon billet !

Concernant le prix comptez entre $40 et $45, le même prix que le NaviPod. En ce qui me concerne, je trouve cette offre pas mal pour les acquéreurs d’Ipod 15 GB sans la télécommande filaire. En effet, il faut compter 40EUR pour s’acheter cette télécommande (et puis Apple est si généreux, qu’il vous oblige à prendre une paire d’écouteurs avec…).

Bravo donc aux pti gars du Missouri !



No comments yet.

Leave a Reply