BD

Hier, j’ai acheté la nouvelle B.D d’Art Spiegelman : A l’ombre des tours mortes. J’avais beaucoup aimé Maus. Mais changement de style, on dirait que le dernier Chris Ware, le grand “Jimmy Corrigan” lui a fait quelque chose. Il reprends certaines de ses idées au niveau de l’enchainement des planches, alternant pure BD, illustration et textes.

Sinon on m’a prêté la BD de Monsieur Feraille qui est pas mal du tout. Tout le monde connait l’excellent Supermarché Ferraille ! Figurez vous qu’au départ tout était une BD et M. Ferraille un robot !

Sinon, je souhaite bonne chance à mon ami JJB qui s’inflige des heures de plateaux télés, radios, interviews, rencontres pour faire la promo de son premier album “L’affaire du siècle“. Une histoire de vampyre parait-il ! D’ailleurs il sera tout à l’heure à la FNAC Montparnasse pour présenter son oeuvre !



2 Responses to “BD”

  1. Lovely Goretta
    6/10/2004 at 18:28 #

    Voilà la suite de la bibliothèque idéale … que ce pauvre Perec n’aura pas pu écrire …

    Pour les Baff me semble qu’ils en faisaient encore dans les cinoches … enfin … du moment que c’est pas Nestlé qui fait ça on peut se lacher

    Bien à vous
    Lovely Goretta

Trackbacks/Pingbacks

  1. BD en ligne, animation flash, 2d, 3d, ... - 1/12/2005

    Everybody loves Chris Ware

    C’est une parodie inspiree par Chris Ware, nominee au prix “Web Cartoonist?s Choice” 2005 pour son usage de la toile infinie (ou “infinite canvas”). Necessite le plugin java. Pour en savoir plus sur Chris Ware …

Leave a Reply