Politique

2007 arrive à grand pas et les prétendants à la magistrature suprême ne manque pas. Politiquement, j’ai toujours du mal à me définir, plutôt libéral sur l’économie mais ne pouvant m’empêcher d’avoir des désirs de justice sociale. Dernièrement, j’ai effectué le Politest qui m’a déterminé de “Centre gauche” mais sans pour autant me donner un parti auquel me rattacher.

Aujourd’hui, il y avait deux moments politiques importants. N. Sarkozy sur LCI dans la nouvelle émission “Questions qui fachent” où il a pu évoquer un certains nombres de questions avec brio (ceci dit, je n’ai pas été convaincu par sa doctrine du “changement”).

Mais ce soir sur France 2, Dominique Strauss-Kahn a été d’une catégorie supérieure. Il a été d’une vraie force de proposition, proposant des réformes astucieuses, renvoyant Hervé Gaymard dans les cordes tout en débattant d’une manière intelligente avec M. Chevenement.

DSK avait ce soir la carrure d’un vrai présidentiable, on était pas dans le discours “soporifique” d’un F. Hollande, ni dans l’outrance d’un J. Lang. Non, ce soir on était dans la vivacité d’esprit, la proposition et la séduction. Enfin une bonne nouvelle pour le PS ! Espérons que les militants vont s’en apercevoir…

En tout cas quelle journée politique !



3 Responses to “Politique”

  1. TitKat
    18/2/2005 at 11:04 #

    Je l’ai r’fais le politest, et devine quoi ?… C toujours pareil pour moi, hé, hé :-p

  2. boucheta
    20/2/2005 at 22:58 #

    ça c’est sûr que Dominique Strauss-Kahn à la carrure d’un homme politique qui se sent à l’aise sur les plateaux de télévision. M. Gaymard, m’a paru plutôt timide et mal à l’aise sur les questions que lui posait Dominique Strauss-Kahn à propos de son logement presque gratuit de 800 m2 à côté de l’arc de Triomphe.

  3. laurent
    27/2/2005 at 18:01 #

    il est bien ce DSK !!!!

    mais le politest moins (il me donne pas le resultat prévu !!)

Leave a Reply