Blogging : The Fifth Estate sur CNN

C’est en ce moment même !

Pas mal d’analystes (universitaires, politiques, journalistes), un panel de blogueurs et un animateur parlent du phénomène Blog. Surtout sur l’influence politique que peux avoir les blogueurs. Mais aussi sur le fait que les blogueurs écrivent bien souvent sans aucun intérêt particulier. Juste celui de défendre les positions auxquels ils peuvent croire.

On parle d’Editor:Myself en Iran, de Global Voices et de la facilité pour un journaliste de savoir ce qu’il se passe dans un pays en lisant le blog de quelques nationaux…

J’aurai bien vu Loic Le Meur dans le panel surtout qu’il vient d’écrire une note collaborative sur son Wiki sur la blogosphère européenne. Mais l’émission n’est pas finie, peut-être une surprise ? 😉

Updates :

TVNewser : “Je suis 50% journaliste – 50% lecteur”
РUne audience tr̬s importante est n̩cessaire pour gagner sa vie.
– La plupart des blogueurs “profesionnels” ont un intérêt.
– On parle d’Umbria Communications, une entreprise qui offre la possibilité de savoir ce qu’il se dit sur les forums, blogs, chats en temps réel. Génial pour les “Buzz Report” d’après ce que dit le VRP 😉
Americablog, lance le débat sur l’utilité du moblogging. Grande importance en asie car l’internet est très utilisé sur les portables au lieu du PC traditionnel.
– Les blogueurs sont les “scribes” du nouveau millénaire.
– Fracture numérique – elle se réduit d’après un des intervenants, on trouve des blogs au Maroc, Zimbabwe. Beaucoup de cybercafés en Irak, l’infrastructure n’est pas encore au point mais cela va s’arranger avec le temps.
– Les blogs deviennent “Mainstream” c’est la conclusion !



No comments yet.

Leave a Reply