Giufeli – Une table qui monte !

Je me rapelle de mon premier dîner chez Giufeli. L’audace de la décoration (peinture verte et belle petite table en bois sombre) m’avait tout de suite attiré ainsi que l’enseigne assez jolie.

 Panorama-Giufeli

En rentrant, je fus agréablement surpris par le serveur. Un vrai serveur, connaissant tous les plats, les vins (sélectionnés avec attention) et qui essaye de faire chaque soir un cocktail différent.

Ce soir là, j’avais pris en hors d’oeuvre une symphonie de saumons, un canard aux deux cuissons et en dessert des nems de bananes. Délicieux et le tout pour 20 euros. Les recettes sont élaborées. Ce ne sont pas des recettes “simples”, il y toujours de la créativité, des associations rigolotes et la qualité est toujours au rendez-vous.

Michel Craca, le chef (ancien de Dalloyau et de Fauchon) a compris comment communiquer avec l’Internet. Il n’a pas de blogs mais un site et une mailing-list. Tous les jours à 11h, il envoie le menu du jour. Et à 11h, on a souvent faim… On décroche alors le téléphone pour réserver sa table mais le bouche à oreille parisien ayant bien fonctionné, il faut être chanceux pour avoir une table !

Encore bravo à Michel et à son équipe et longue vie à Giufeli !

Giufeli est situé au 129 rue du chateau dans le 14° arrondissement de Paris. Tél : 01 43 27 32 56



2 Responses to “Giufeli – Une table qui monte !”

  1. virginie
    13/6/2005 at 20:11 #

    t’en parles tellement bien que je vais y aller !
    tu sais mettre l’eau à la bouche

  2. kelmenu
    22/10/2005 at 15:49 #

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas déposer un commentaire sur ce restaurant sur mon site?

    Merci et sympa le blog,

    Seb

Leave a Reply