Paris Carnet Blogfight !

Les insultes et les encouragements, c’est dans les commentaires !

Feel free to drop your hate or love comments here about the “Paris Carnet/Paris Blogue-t-il ?” blogfight


URL’s :
Chez Laurent Gloaguen
Parisist



39 Responses to “Paris Carnet Blogfight !”

  1. Pierre Bonnafy
    4/8/2005 at 14:28 #

    A nathan et à toute l’équipe de Paris Blog t’il … bravo pour votre initiative, vivement PBT 3 !!

  2. michel v
    4/8/2005 at 15:38 #

    Puéril.
    Pauvre type.

  3. negrito
    4/8/2005 at 15:45 #

    Michel tu y vas un peu fort la quand même. On peut ne pas partager ton avis sans pour autant gagner le droit de se faire insulter, enfin j’espère sinon tu es vraiment peu fréquentable.

  4. Frogita
    4/8/2005 at 15:58 #

    Ben dites donc….
    Je n’ai fait ni l’un ni l’autre (en fait je découvre)… mais pour le coup je me demande si tout cela donne envie de connaitre un peu plus les réunions de bloggueurs

  5. michel v
    4/8/2005 at 16:16 #

    Negrito: il y a ne pas être d’accord, et il y a dénigrer ouvertement avec une attitude tout sauf constructive.
    (Et je ne parle pas du conflit d’intérêt manifeste.)

    Frogita: cette animosité, heureusement, ne se retrouve pas en soirée (que ce soit à ParisCarnet ou à Paris Blogue-t-il). Le blogueur que je suis a juste un très faible seuil de résistance à la provocation gratuite.

  6. nathan
    4/8/2005 at 19:34 #

    michel_v n’a pas d’humour.

  7. IK
    5/8/2005 at 11:43 #

    J’ai participé au PBTIL 2 et vraiment trés bien , mais les participants étaient des blogeurs que je lisais , sur la liste de Paris Carnet je ne connais que 2 personnes une de nom et l’autre en vrai , alors pas facile et en plus je ne les lisais pas , je suis arrivée devant le pub , ba un peu glauque , et je ne suis pas rentrée , cela dit c’est aussi parce que ça n’était pas mon groupe je dois le reconnaitre , peut être que je serais entrée sinon .

  8. schuey
    5/8/2005 at 12:06 #

    mouais enfin bon entre une réunion de gens marrants et détendus, avec plus de 200 personnes, signe d’eccletisme, et une réunion de 15 personnes dans un bar à bière, désolé mais objectivemment, il n’y a pas photos…

    Conflit d’intêret ? Genre, quand tu es réalisateur tu as pas le droit de critiquer d’autre films ? pfff

  9. ced
    5/8/2005 at 16:42 #

    il n’y a pas photo effectivement, je ne vois pas par contre de signe d’eclectisme dans le fait qu’il y est plus de 200 personnes, au PC il y a quand même un peu plus de 15 personnes (entre 50 et 80 je pense).
    je ne vois pas non plus le lien avec les films et les réalisateurs, les raccourcis sont souvent dangereux et dans ce cas pas très fin non plus.

  10. schuey
    5/8/2005 at 16:56 #

    je répond chez Nathan et chez toi ced parcequ’il n’y pas de raisons…
    Pourquoi le racourci est dangereux ? Quand j’organise une soirée, je peux plus dire qu’une autre est nulle ? C’est quoi le danger ? La guerre des blogs ? des mondes ?

    Des mauvais capitalistes fresh et marketeux comme je le lis depuis quelques jours ?

    Mais c’est vrai, il s’agit bien de guerre des mondes : d’un côté des geek paresseux et crasseux en sweatshirt firefox qui croit être la génération blog, et de l’autre des petits péteux qui utilise le blog pour rigoler et qui vont l’abandonner aussi rapidement d’ailleurs…

    Bon moi j’y étais pas à votre surboum de d’acnéide du l’html mais je viendrais me faire lyncher par des gens qui sentent mauvais la prochaine fois…

  11. ced
    5/8/2005 at 17:08 #

    uhuh c’est vrai il y avait quelqu’un avec un sweat firefox et ça ma fait rire aussi, lors de mon premier PC j’ai eu un peu peur du nombre de geek ou assimilé, par contre aucun ne sentait mauvais il me semble. Par la suite j’ai séléctionné les personnes avec qui j’ai discuté et j’ai rencontré que des gens ouvert et interessant, il suffit de faire le premier pas.
    il est clair que si la cible de ta soirée est la même qu’une autre soirée, si tu la critique ton objectivité peut être mis en doute.
    je ne vois pas l’interet de t’expliquer pourquoi les raccourcis sont dangereux, l’histoire parle pour moi il me semble.
    je n’ai jamais parlé de marketeux etc. n’ayant pas participé à ces réunions, je me permet simplement de rétablir une vérité que tu déforme maladroitement, et vulgairement.

  12. michel v
    5/8/2005 at 17:29 #

    C’est tellement facile de troller quand on n’a assisté à aucune des deux soirées.
    (Et qu’on a l’air d’aimer les blogwars, d’ailleurs. Et qu’on est plein de préjugés hâtifs sur les français, les parisiens, et les blogueurs en particulier.)

    Pour la petite histoire, bien que j’en veuille encore à Nathan d’avoir profité d’un ou deux avis négatifs de blogueurs lambdas pour se faire mousser, je l’ai invité à venir et rester plus longtemps la prochaine fois, histoire de, vous savez, rencontrer des gens.
    Et qui sait, j’irais peut être au prochain Paris Blogue-t-il histoire de voir si la soirée a gagné en convivialité (pour moi l’accueil ne fait pas la convivialité, c’est la fin de soirée qui compte: quand les inhibitions sont écartées et qu’on parle plus ouvertement avec son prochain).

  13. koz
    5/8/2005 at 23:57 #

    Ouaouh, c’est rude, la vie des blogs… Mais comme dit Frogita, donner libre cours à ce genre d'”affrontements”donne-t-il vraiment envie de participer à l’une ou l’autre de ces manifestations ?

  14. kwyxz
    6/8/2005 at 0:31 #

    Ayant assisté à la première soirée “Paris Blogue-t’il” ainsi qu’à moults Paris Carnets, voici mon impression: les deux rendez-vous n’ont rien à voir.

    Paris Blogue-t’il, c’est un peu rive gauche, tendance, le blogueur bon chic bon genre tvoa. Je dis pas que c’est désagréable, hein. Mais bon c’est comme un lounge bar, on y va pas pour faire un PMU.

    Paris Carnet, c’est la bonne franquette. On arrive, on découvre, on entame la conversation avec une personne au hasard, et ensuite au gré des connaissances on retrouve des personnes avec lesquelles on partage des choses. Faut quand même pas s’imaginer que les gens qui sont à Paris Carnet y sont tous depuis deux ans, il y a régulièrement des nouveaux qui font l’effort d’aller vers les gens et qui s’y intègrent très bien. Forcément, quand des gens se connaissent, ils ne vont pas forcément voir les nouveaux ou accueillir à bras ouverts une nouvelle tête, mais je ne connais pas une seule communauté dans laquelle c’est le cas. Si Nathan, Benoit Dausse et autres s’attendaient à un accueil triomphal forcément, je comprends qu’ils aient été déçus. Eh, les mecs, si vous ne parlez à personne à Paris Carnet, ne vous étonnez pas si personne ne vous parle, c’est pas plus compliqué 🙂

  15. schuey
    6/8/2005 at 14:35 #

    Michel !

    Bravo tu rejoins mon blogroll ! 🙂
    tu es beau, intelligent, pas geek du tout et tu comprends vite…

    ced -> c’est justemment les gens qui n’expliquent pas qui sont dangereux. Mais bon ceci étant dit tu n’as pas entièrement tort sur la première partie de ton “argumentation”…

  16. negrito
    6/8/2005 at 15:53 #

    C’est marrant tout cela me fait penser au bon vieux temps de usenet et des trolls recurrents (-rants?) : beaucoup de bruit, d’anathèmes, voire d’insultes entre des gens qui de toute façon ne se parleraient pas si ils se croisaient dans un bar, parce qu’ils n’ont rien à se dire, et pas grand chose en commun à part le fait de bloguer.

    Désolé, moi je n’ai rien à dire à un skybloggueur, et pas parce qu il est sur skyblog: j ai deux fois son age, vingt fois plys de vocabulaire et 200 fois plus de QI. Pourquoi cela serait différent entre les geeks et les non geeks ?

  17. kwyxz
    7/8/2005 at 4:16 #

    Désolé, moi je n’ai rien à dire à un skybloggueur, et pas parce qu’il est sur skyblog: j ai deux fois son age, vingt fois plys de vocabulaire et 200 fois plus de QI.

    Dîtes les gens, je ne suis quand même pas le seul à trouver ce commentaire consternant de bêtise ?

  18. negrito
    7/8/2005 at 9:10 #

    Cher kwxyz, je te conseille, avant de t aventurer sur le terrain de la defense des skyblogs, d’aller y faire un tour, je pense que tu parles par oui dire. Passes y, comme moi, plusieurs fois par jour pendant quelques mois et on en reparle. Padawan va.

  19. negrito
    7/8/2005 at 9:14 #

    Cecio etant deux choses : un ton esprit de trollisme de pousse a defendre l indefedable ce qui est amusant mais non productif deux tu ne reponds pas a la question de fond mais ca cela n’est pas surprenant encore faudrait il etre capable de sortir le nez du guidon.

  20. kwyxz
    7/8/2005 at 11:19 #

    Ne t’inquiète pas, je connais très bien les Skyblogs, ce qui est consternant de bêtise c’est ton raisonnement. A te lire, dès lors qu’une personne est Skybloggeuse, la sentence est définitive: c’est un débile profond de 12 ans. En gros, si une personne venait se présenter à toi lors d’une réunion comme PC ou PBI en s’identifiant comme Skyblogger, c’est tout juste si tu ne lui rirais pas au nez avant même qu’il/elle n’ait eu la chance de s’exprimer !
    Au fait, dommage qu’avec ton imposant vocabulaire et ton QI si élevé tu sois toujours incapable de poster des commentaires qui ne soient pas remplis de fautes. C’est si difficile de se relire pour l’élite intellectuelle du pays ? Ah mais suis-je bête, en supposant que les Skybloggers aient un QI de 0, 200 fois 0 ça fait toujours 0.

  21. michel v
    7/8/2005 at 11:47 #

    Ce qui me chagrine un peu, Negrito, c’est que tu te serves de l’exemple simple du blogueur lambda qui ne s’intéresse pas aux Skyblogs pour supposer que les habitués du ParisCarnet ne s’intéressent pas aux autres.

    (Pour mémoire, je ne pense pas avoir jamais été accueilli par la clique 20sixienne quand vous veniez en groupe aux ParisCarnets pour passer la soirée à une ou deux tables sans vraiment jamais vous mêler aux autres blogueurs. Tu me diras, c’est le boulot des organisateurs ? Mais au PC, tout le monde est un organisateur. Libre à chacun de rendre la soirée plus conviviale qu’elle ne l’est déjà, et heureusement beaucoup ne se privent pas de le faire.)

  22. negrito
    7/8/2005 at 12:12 #

    Kwxyz, comment dire ? Exemple: il y a aussi surement des gens intelligents dans une réunion du FN. Mais ils sont dans une réunion du FN, donc je n’ai aucune envie de leur adresser la parole. Point.

    Michel: je suis venu plusieurs fois aux paris carnets, et je trouve que ton “clique 20sixienne” est en soi une parfaite illustration de ce que dit Nathan: vous êtes des dinos, c’est tout. Je suis un dino d’Usenet donc je connais parfaitement le syndrome, ce qui m’amuse beaucoup c’est que vous en revendiquez la gloire mais pas les cotés négatifs. Et je vais même en ajouter une couche: la clique 20sixienne est paradoxalement plus ouverte et accueuillante que le noyau dur des Paris Carnets.

  23. kwyxz
    7/8/2005 at 12:17 #

    La clique 20sixienne est le noyau dur des Paris Carnets, hein.

  24. kwyxz
    7/8/2005 at 12:19 #

    Quant à ton analogie idiote avec les réunions du FN, franchement j’ai hésité à y répondre. Mais allons-y avec une autre analogie idiote: reprends ta phrase Désolé, moi je n’ai rien à dire à un skybloggueur, et pas parce qu’il est sur skyblog: j ai deux fois son age, vingt fois plys de vocabulaire et 200 fois plus de QI et remplace “skybloggueur” par “arabe”, “noir” ou “juif”, tu auras une idée de ce à quoi ton raisonnement me fait penser.

  25. michel v
    7/8/2005 at 12:22 #

    Je suppose que c’est parce que nous sommes des dinos que les tablées 20six ne se mêlaient à personne d’autre, alors. C’est ballot.
    Elle a beau être plus ouverte et accueillante (et connaissant plusieurs 20sixiens, je ne doute pas de ces qualités à l’échelle individuelle), rien de cela ne s’est vu dans ses apparitions aux PC.

  26. negrito
    7/8/2005 at 12:30 #

    Kwxyz, j ai le plaisir de t annoncer que tu viens de gagner le point Godwin qui etait en jeu. Si tu ne sais pas ce que c’est : http://www.linux-france.org/prj/jargonf/G/Godwin.html

    bisou !

  27. schuey
    7/8/2005 at 14:16 #

    ben alors kwxyz ? rien à répondre ? 🙂

    le nounours 1 : 0 le nerd

  28. Desirae
    7/8/2005 at 15:58 #

    Vraiment je pense que le “niveau” des minis, apéroblogs version 20six, me suffit définitivement … Je ne suis pas d’un naturel a aller vers tout les gens qui m’entourent dans une soirée et j’apprécie les petits comités. Quand je lis autant de méchancetés (même si elles sont monnaie courante sur TOUS les systèmes de blog ) je me dis que vraiment je ne me prendrais pas par la main pour aller à l’une de ses soirées … Je suis complètement abassourdie par ce que je lis ici ou chez Laurent Gloaquen … Ceci n’est pas un commentaire pour alimenter la polémique mais vraiment une déception de plus au palmares des blogs …
    Bien à Vous

  29. kwyxz
    7/8/2005 at 20:21 #

    Si si, je sais très bien ce qu’est un point Godwin. J’ai donc l’insigne honneur d’apprendre à Negrito que lui ne sait pas s’en servir. Merci d’avoir essayé de jouer au dino, au revoir, et bonjour chez vous.

  30. kwyxz
    7/8/2005 at 20:22 #

    Ah non Schuey, je n’ai pas répondu dans la minute, j’ai aussi une vie en dehors d’Internet et elle ne consiste pas à aller traîner dans les bars à putes en Thaïlande. Désolé de t’avoir fait attendre 😡

  31. negrito
    7/8/2005 at 20:34 #

    bisou…

  32. schuey
    7/8/2005 at 20:39 #

    kwyxz, je vois qu’une fois que tu as un argument d’une portée aussi forte, tu aimes le répéter ? Dis moi à ton avis, tu crois que le repéter sans arrêt va me rendre gêné ? Je constate aussi que si negrito a essayé d’avoir une conversation intelligente avec toi et tes petits camarades, je suis bien content de vous prendre au premier degré, le seul que vous puissez gérer…

  33. kwyxz
    7/8/2005 at 20:59 #

    La répétition ça commence à partir de 2 fois, cher Monsieur. Quant à parler de conversation intelligente, tu ne sembles manifestement pas le mieux placé pour en juger, allez, c’est pas grave, mets moi dans ta hatelist et fais gouzi-gouzi.

  34. Jacques
    8/8/2005 at 12:57 #

    Fallait venir à Blog on the beach, on y parlait technique de surf aussi mais pas la même (cutback, 360,…) !!

  35. ultra
    9/8/2005 at 9:19 #

    Paris carnet et Paris Blogue-t’il ont une chose en commun : les blogs.

    Et les blogs c’est nul.

  36. pierre
    10/8/2005 at 11:05 #

    ouaips

  37. Le hasard
    10/8/2005 at 12:58 #

    Est-ce que je pourrais être aussi dans la hate blogroll de schuey ? Ca a l’air super hype…

  38. lavomatic
    15/8/2005 at 23:21 #

    Gnagnagna la mienne est plus grosse que la tienne !
    C’est quand même super ridicule cette polémique !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Argentine au jour le jour - 4/8/2005

    À part la compétition entre Paris Carnet et Paris Blogue-t-il, il y a aussi des choses intéressantes en France.

    La polémique enfle entre Paris Carnet et Paris Blogue-t-il, mais rassurez vous il y des choses plus importantes en France:
    L’actualité internationale sur Lefigaro.fr
    Le champion du monde du cracher de bigorneau, Alain Jourden, 44 ans, …

Leave a Reply