CNN et l’info…

Je regarde souvent les chaînes anglophones, surtout le soir. J’essaye d’attraper Jay Leno ou Conan O’Brien sur CNBC. Mais en zappant, avant-hier, je me suis arrêté sur “Insight – France Riots” sur CNN . Quelques voitures brulés, des femmes appelant la police à l’aide, un reportage sur la vie économique de ces cités, une interview en anglais d’un CRS “There are many blessés”et deux interviews politiques.

La première fait suite à un reportage sur le 21 avril et on y retrouve Bruno Gollnish avec la Tour Eiffel en arrière plan. Il répond à quelques questions, pour lui la situation est claire, il n’y a que la préférence nationale qui pourrait arranger tout cela. On ne vas pas s’attarder sur son discours, il est connu de tous.

Le journaliste reprend l’antenne et dit maintenant qu’il va interviewer une personne “left wing”. Je me dis, bon si on nous file du FN on va nous filer de la LCR ou du PCF… Un mec se nommant Alain Ducq, Secretaire du Parti Humaniste apparaît à l’écran. Je découvre sa ligne utopiste dans un anglais plus que médiocre.

Bref, les deux personnes interviewés étaient deux personnes dont la représentativité politique était plus que constestable. L’une sur des positions extrémistes et l’autre sur une vision pour baba-cools dépassés, je cite “Pour nous, la violence ne fait pas partie de la nature humaine“.

Perso, j’ai des pulsions de violences, environ une à deux fois par mois, et je suis encore un humain que je sache…

Je conseillerai quand même à CNN de signer un contrat avec un IEP ou une université pour les remettre à niveau sur la scène politique française. C’est quand même grave de faire croire que l’aile gauche de la France peut-être représentée par un groupe n’ayant aucun mandat électif national ou européen.



13 Responses to “CNN et l’info…”

  1. JOJO
    9/11/2005 at 15:04 #

    Quelle surprise ! CNN qui ne traite pas de façon honnête l’actualité des “événements” en France c’est “very chocking” ! Mais comment France 2 a traité la petite phrase de M SARKOZY à Bobigny (il me semble) sur “la racaille” ? Etait-ce vraiment honnête ? Et comment les journaux français ont-il traités les émeutes à Los Angeles ? Il faut arrêter “d’écouter” (lire, regarder) les médias quels qu’ils soient. Il faut que les politiques arrêtent leurs phrases “chocs” dans des buts électoraux, que les médias arrêtent la “sur médiatisation” et que les émeutiers réflechissent au fait qu’ils se mettent 86% de leurs compatriotes à dos. Agissons en silence et ensemble afin que cela cesse et que des solutions soient trouvées dans le respect de chacun.
    Signé : Un habitant de la ZUP de COLMAR (F-68)

  2. schuey
    9/11/2005 at 17:10 #

    et comment la France traite l’Amérique ? Si elle n’est pas aussi ignorante que les médias US, elle est bien pire : condescendante ! et en terme de desinformation, la France a toujours su bien gérer : Occupation (la France n’a pas collaboré, non) Algérie (surtout rien dire) bref

  3. Sedulia
    10/11/2005 at 14:19 #

    Nous autres américains pensons que le reste du monde est bien loin et que ce n’est pas nécessaire d’être trop précis a leur sujet:

    http://bricablog.net/index.php/2005/11/09/741-alerte-climatique-et-geographique#tb

  4. geoffrey
    10/11/2005 at 21:14 #

    Je viens de voir le passage avec l’image du commentaire de Nathan au zapping. Je suis sur le cul. CNN n’est pas censé être une chaîne américaine pour la bible belt comme fox news. Personne ne s’étonne que O’Reilly dise sur Fox que c’est bien fait pour nos gueules de fiottes européennes de gauche qui boivent des cafés lattes, c’est son fond de commerce. En revanche qu’une chaine d’information internationale ne soit pas foutu de trouver une carte de France correcte, ça fout les chocottes je trouve. Que quelqu’un leur explique comment utiliser Google Earth, merde !
    Et je dirais que sur ce coup, Schuey, tu provoques un peu, racaille va.

  5. geoffrey
    10/11/2005 at 21:15 #

    et en plus, c’est vraiment sorti de Google earth, moi je disais ça pour déconner. Monde de merde. Entouré de con. Je vais quitter la planète.

  6. Jean Montané
    12/11/2005 at 3:08 #

    Si “la représentativité politique du Parti humaniste est plus que constestable”, c’est certainement en regard du nombre de ses élus (aucun en France).

    Pourtant, dans une société qui bloque le surgissement des nouvelles forces politiques en les ignorant royalement quand elle ne les diffame pas, notamment dans les media, un parti nouveau ne représente pas forcément une opinion marginale.

    Lorsque le Parti humaniste affirme que la violence “ne fait pas partie de la nature humaine”, comprenez non pas qu’elle n’existe pas, bien entendu, mais bien que l’être humain peux dépasser la violence qui l’habite, et qu’il n’est pas convenable de la considérer comme allant de soi.

    La vie en société nécessite l’apprentissage de nombreux comportements qui n’ont rien de “naturel”. De la même manière, il est urgent pour l’être humain de reconnaître la nécessité urgente de rejeter la violence comme méthodologie d’action sans compromis.

    “Oeil pour oeil et l’humanité sera bientôt aveugle”, disait Gandhi. Cela me parait plus réaliste que les politiques actuelles.

    D’ailleurs, n’y a-t-il pas de relation entre le blocage de la société à l’encontre des nouvelles forces (jeunes, politiques, etc.) et l’explosion de violence à laquelle nous assistons ?

    N’est-il pas utopiste de laisser la société aux mains de ceux qui abordent tous les sujets par la question de la rentabilité ?

  7. Stan
    13/11/2005 at 18:39 #

    Dear Mr Guetta:

    Can you please add links to charitable organizations in Paris to which Americans can donate money to the victims of these terrible riots in France? Our prayers are with you.

    Sincerely,

    Stan
    USA

  8. nathan
    13/11/2005 at 19:47 #

    Hello Stan,

    I’ll try to get some links for you…

  9. schuey
    14/11/2005 at 12:00 #

    stan, send the money over to me 😀

  10. nathan
    15/11/2005 at 16:40 #

    Stan,

    http://www.secourspopulaire.asso.fr/don_financier.php

    Choose CB / Urgence en France

  11. NVC
    22/1/2006 at 18:00 #

    Cher Nathan,
    ne disqualifie pas une personne dont tu ne comprends pas les propos. Tu pourrais avoir l’humilité de demander un petite explication à ce sujet.
    D’après les études en psychologie les plus modernes, il s’est avéré que la violence ne fait pas partie de la nature humaine, mais de la contrariété de notre nature. Dans ce cadre, les “jeunes des banlieues” en brulant des voitures ne laissent pas s’exprimer leur vraie nature, mais la frustration de leur besoin de s’impliquer dans la vie active de leur pays, de trouver un emploi, etc…

    Quand à tes accès personnels de violence bimensuels, il est également possible d’y trouver une explication. Peut-être accepterais-tu d’en parler de manière un peu plus précise dans un prochain post ?

    Cordialement,
    NVC

Trackbacks/Pingbacks

  1. Lost in entropy - 10/11/2005

    Non, je ne peux pas le croire…

    Via Nathan et De bric et de blog. Ca n’est pas possible. pas CNN. Fox et O’Reilly, je veux pas bien, mais pas CNN, quand même. Je suis outré, il n’y a pas d’autre mot, par cette image. Non vraiment, je suis vraiment quasiment en dépression de v…

Leave a Reply