Printemps de Bourges – 2009

Birdy Nam Nam

Birdy Nam Nam


Le Japon était donc à l’honneur cette année et pour moi la grande découverte est l’artiste (roulement de tambours) : Shinichi Osawa qui a fait un set assez surprenant mélangeant ses compositions et de grand classiques rock. Les 80kidz m’ont un peu déçu, c’était sympa mais sans plus. Un grand RESPECT pour DJ Kentaro qui est toujours aussi génial derrière ses platines, le turntablism n’a vraiment plus aucun secret pour lui.

Orelsan a pu livré un live honnête mais avec un public de journaleux, rare sont ceux qui ont pu entrer pour voir son show et mettre donc un peu d’ambiance.

Vu la fin du concert de Laurent Garnier que j’irai revoir en entier, des musiciens excellents, une grande musicalité dans les compositions. J’ai pris une petite claque en voyant ce génie derrière ses claviers. J’ai revu mon premier disque FCOM, ses clips délirants, sa musique toujours aussi complexe. Vu aussi les premières chansons d’Ebony Bones, ca part dans tous les sens mais c’est pas mal.

Seconde claque, le live de Birdy Nam Nam – un grand moment de turntablism et une installation géniale pour un public déjà acquis.

Rentré tard à 6h du mat’ avec les Digitalism (qui ont fait un set honnête). Un petit remerciement à Isma qui m’a donné sa bouteille de Champagne dans le van du retour. Danke Isma fur die Champagne!



No comments yet.

Leave a Reply